Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café pistache...
Café pistache...
Publicité
Archives
Café pistache...
12 juin 2007

~Bolas~

Nouvelles pratiques, nouvelles galères =)

Dernièrement, pas trop de dessin, mais plutôt du bricolage.

Flo' m'a demandé de repeindre ses bolas, et comme j'avais envie de m'amuser un peu, j'ai pas pu refuser =D

Je pensais pas que ça allait être aussi galère, au final.

En fait, à la base, c'étaient des balles de tennis. Et bon, si elles avaient été neuves ça aurait posé moins de problèmes, et encore, je n'en suis pas sûre. Le plus chiant, c'était la texture poilue des balles. L'acrylique et les poils, ça fait pas très bon ménage, en fait. Ca s'accroche dessus, ça se prend dedans, mais ça ne les applatit pas pur un sou, et du coup, ça fait une balle toute piquante et toute rugueuse. Très sympa, et très pratique pour peindre des trucs précis par la suite.

Du coup, ma chère môman a pu suivre toute l'évolution de la chose avec un regard "attendri" sur les taches de peinture dans l'évier de la cuisine, les traces de colle sur la nappe du salon, les gouttes d'eau sale sur les carrelages du balcon. Et ce dans la joie et la bonne humeur.

"Mais c'est très bien les balles de tennis, pourquoi tu veux repeindre ça, bon sang ?". Ca, je l'aurai entendu je ne sais combien de fois, et j'ai même cru entendre des grincements de dents à travers tout l'appartement quand elle observait le fond de l'évier tapissé de papier détrempé barbottant gentiment dans un fond d'eau trouble pas très attirant.

Toutes les étapes de custo des p'tites baballes étaient ponctuées par un petit séjour de quelques heures sur le fil à linge du balcon, séjours pas très bien accueillis, car trop proches des T-Shirt, jeans et autres qui cohabitaient joyeusement sur le sèche-linge.

Haha, ces artistes...

Du coup, elle est contente que tout soit fini, =P

Mais bon, à force de farfouiller sur le net, à la recherche d'infos et tout et tout, j'ai pu regarder quelques vidéos, et ça donne bien envie de savoir en faire... Donc finalement, pitêtre qu'en plus de la déco de ces joyeuses bêtes, elle aura aussi à en subir la fabrication ^^

DSCN4413  DSCN4412  DSCN4411  DSCN4394

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'jà merci du commentaire, c'est toujours sympa =)<br /> Oui, l'acrylique, ça résiste à la pluie, à partir du moment où il y en a quand même une couche assez importante. Même l'acrylique n'est pas insensible au temps et aux dégradations, donc le mieux, c'est que tu les vernisse par la suite, avec du vernis à bois. J'ai mis du vernis à acrylique dessus, mais la couche restant assez fine, elle s'écaille très vite et la peinture est du coup moins protégée. Même si c'est assez résistant comme peinture, il faut tout de même y faire un chouillas attention.<br /> <br /> Pour ce qui est de peindre sur du sylicone, assure toi d'obtenir une base uniforme de peinture sur ta bolas avant de peindre des motifs ou quoi que ce soit. A moinbs que tu ne veuilles les faire d'une seule couleur unie. Dans tous les cas, le mieux pour que ça résiste, c'est de peindre en plusieurs couches, et laisser sécher chaque couche quand elle est finie.<br /> <br /> Bon courage à toi, tu peux toujours me tenir au courant du résultat =)
L
les belles bolas ^^<br /> <br /> <br /> c'était des balles de tennis à la base?<br /> <br /> j'essayerai bien de reprendre ton idée sur des balles en silicone plus lourdes... ça resisterait à la pluie l'acrylique?
F
Euh et moi j'suis trop heureux :p<br /> <br /> J'vais m'en faire en feu aussi, mais là j'vais bien m'amuser avec mes nouvelles toutes belles :D Merci So' ^^<br /> <br /> Et pardon à ta maman j'pensais pas que ça ferait tant de bazarre Oo :)<br /> <br /> Tcho !
P
C'est zoliiie tout ça...finalement ça rend bien l'acrylique sur les balles de tennis. <br /> Moi aussi je me suis mise aux travaux manuels, le dessin en ce moment c'est po trop ça, pis aussi manque d'inspiration...
Publicité