Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café pistache...
Café pistache...
Publicité
Archives
Café pistache...
17 avril 2007

~ Cueillette de regards ~

Alors pour ça...

Jour de pluie dans Lille, et un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines déjà. Et puis j'avais l'après-midi devant moi, alors bon, hop, c'était le bon moment.

En fait, au départ, ça n'était pas ça le fil du projet. Je voulais faire une série sur Lille, simplement, dans un espace limité, c'est-à-dire aux alentours de la grand-place, de la place de l'opéra, et de la place de la vieille bourse. Pas plus loin. Et puis une fois rentrée, les prises de vue achevées, je les ai regardées d'un peu plus près, et toutes avaient le même point commun. Enfin, une personne qui se démarquait de la foule par un regard. Soit un regard qui m'était adressé (j'en ai pas eu beaucoup des sympas, les gens, ils croient qu'on va les flinguer quand ils regardent vers l'objectif... Doivent se sentir agressés...), soit un regard qui changeait, juste comme ça. La plupart du temps, c'étaient des regards pour moi, ahem, mais ça changeait un peu d'intention selon les gens qui passaient.

Et donc.

DSCN3185  -----DSCN3185_d_tail

DSCN3186  -----DSCN3186_d_tail_1--DSCN3186_d_tail_2                DSCN3189  -----DSCN3189_d_tail

DSCN3188  -----DSCN3188_d_tail               DSCN3190  -----DSCN3190_d_tail            

DSCN3192  -----DSCN3192_d_tail

DSCN3193  -----DSCN3193_d_tail                 DSCN3209  -----DSCN3209_d_tail         

DSCN3212  -----DSCN3212_d_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... sur la place Stan à Nancy, où j'ai attrapé les gens attablé aux terrasses par un jour de grand soleil. <br /> <br /> Sauf que je m'arrangeais pour que ne me voie pas pointer mon appareil ... j'me suis prise pour un paparazzi pendant une heure et c'est marrant.<br /> <br /> J'aime beaucoup celle cadrées au niveau des jambes, par contre, j'aime pas le sac de la madame sur la photo, mais ça, c'est la faute du sujet, pas celle au photographe ;]
F
... sur la place Stan à Nancy, où j'ai attrapé les gens attablé aux terrasses par un jour de grand soleil. <br /> <br /> Sauf que je m'arrangeais pour que ne me voie pas pointer mon appareil ... j'me suis prise pour un paparazzi pendant une heure et c'est marrant.<br /> <br /> J'aime beaucoup celle cadrées au niveau des jambes, par contre, j'aime pas le sac de la madame sur la photo, mais ça, c'est la faute du sujet, pas celle au photographe ;]
J
Chouette série !<br /> Des regards m'ont bien fait rire... pauvre Jum, que de haine :p
Publicité