Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café pistache...
Café pistache...
Publicité
Archives
Café pistache...
16 avril 2007

Suite d'Amsterdam.

Bon, ça ramait un peu hier soir, alors je ne poste la suite qu'aujourd'hui.

Je n'aurai mis que des croquis de la ville en elle-même. Mais les musées, sans y être, c'est difficile de faire passer quelque chose de marquant par l'intermédiaire d'un simple croquis d'intention. Et même si j'ai eu ma révélation pour Van Gogh un jeudi 4 avril, il faut le voir pour de vrai, l'Amandier en fleurs, pour en tomber amoureuse.

J'avoue qu'avant, en n'ayant vu de lui que ses toiles les plus connues, je n'avais jamais vraiment flashé sur ces oeuvres, à Van Gogh. Une perspective très archaïque pour la chambre, un thème ennuyant pour les tournesols, et des autoportraits, comme chez beaucoup d'autres.

Du coup, tout le foin Vincent Van Gogh, il ne m'appelait pas réellement à aller sauter à coeur joie dedans. Et puis ce matin là, en entrant dans le musée, première toile à portée de vue, crac ^^ E gros, j'ai raté la moitié du musée pour ne voir que ses oeuvres à lui. J'ai passé les 2h30 à n'admirer que lui, en n'allant même pas voir les Gauguin du deuxième étage, ni l'exposition du troisième étage.

Tant pis, ça me laisse un prétexte pour y retourner, du coup =P

Et puis mieux vaut tard que jamais, hein, pour aimer un grand. Mais quand même, le coup de foudre, il s'est sourtout déclenché pour ses croquis. Ses crayonnés, c'est quand même tout autre chose. Plus justes, plus personnels, plus parlants aussi. La couleur, après, c'est selon. Je ne dis pas que j'ai tout aimé, certaines de ses toiles m'ont dérangée, d'autres m'ont fascinée, d'autres encore m'ont fait sourire, penser, réfléchir, bloquer, bugger, je suis passée un peu par tout, en fait. Mais ses portraits et ses arbres, je dis juste waw =).

Amsterdam_42

       

    

Amsterdam_3

                               

            

Amsterdam_6

                                                                                Amsterdam_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je garderais un bon souvenir d'Amsterdam, meme si j'était un peu dans le gaz au début...toi vers le fin hi!<br /> Et oui, Van Gogh on ne peut pas passer à coté sans etre marquée pour ça je suis d'accord! j'aimais deja beaucoup à la base mais en vrai c'est encore mieux! (forcément!)
Publicité